Skip to content

Tu opinion

enero 16, 2012
  1. cekori

    Le pauvre espagnol s’est allié avec le diable et voulait se sucrer. Mais sefrioui ne donne que du venin. D’ailleurs le contrat était juteux et l’entrepreneur se voyait déjà riche. A la fin, il a fait le boulot gratuitement et on la remercié en donnant une bonne raclée à l’un de ses employés.Lol
    A quand une bonne fessée à anas.

  2. Républicain

    Est-ce que la ‘Justice ‘ du nouveau gouvernement du PJD va oser s’attaquer à ces dossiers, qu’on appelle hypocritement ‘ délicats ‘ ? Pas du tout !
    La monarchie c’est la féodalité. C’est un système pyramidale bien huilé. Le monarque est le suzerain, protecteur et bienfaiteur prolifique de ses vasseaux qui ne répondent qu’à lui, et certainement pas à une justice du peuple, justice que le despote maintient en laisse comme il tiendrait la laisse de son petit caniche. N’oublions pas que dans ce système détestable et aberrant, la parole du monarque annule et remplace systématiquement n’importe quel texte de loi !
    C’est dingue, non ? Dans ce cas, à quoi peut bien servir le parlement et le gouvernement, s’ils doivent voter et appliquer des lois qui ne répondent qu’aux intérêts et aux caprices du dictateur et de sa clique ? Dans ce cas, alors, sa famille, ses vasseaux et ses privilégiés ne seront jamais inquiétés par la Justice, quoi quels puissent être leurs crimes ! Ils sont sous la protection du tyran, qui se veut l’émanation même de la loi, par une constitution que son père avait déjà taillé sur sa mesure de petit bonobo.

    Sefrioui, Tartempion, et les esclaves modernes du palais déguisés en hommes d’affaires, ne sont rien d’autre que de petits serviteurs de leurs innombrables Maîtres, tapis dans des palais à Marrakech, à Tanger, à Rabat et même à Paris et ailleurs, et qui tirent les ficelles de l’économie marocaine. Ce sont les frères et soeurs, les oncles, les tantes, etc, etc, et toute cette kyrielle proche du despote, de profiteurs et de rapaces, qui pensent qu’ils ont hérité du Maroc par un décret divin. Il n’y a pas d’hommes riches indépendants au Maroc. Ça n’existe pas. Il ne peut y avoir de fortune qui échappe au système suzerain-vassal. Quelle que soit la fortune d’un homme, il est à la merci et sous la férule du Maître absolu.

    Sefrioui n’est qu’un pion. C’est le prête-nom, l’homme de paille d’une ‘ princesse ‘ quelconque. Notre ami Espagnol n’est pas au bout de ses peines.
    Est-ce que Ramid, en tant que ministre de la nouvelle ‘Justice marocaine ‘ peut avoir le culot de condamner des actes illégaux de l’une de ces furies ?..Haha…Aussi ministre élu par le peuple, soit-il, il se retrouvera illico à Temara, et s’il a de la chance, il échappera peut-être à la dégradation de la bouteille.
    Vive H3 !

  3. Bounouwala

    Anas sefrioui et d’ autres… incarnent le symbole de l’escroquerie immobiliere au Maroc. Il s’agit d’un jeu d’interets entre les entrepreneurs et le palais. Ce dernier reste un complice de premier choix qui se felicite des contrats juteux et douteux. Rodrigo Rodriguez vient de subir ce que d’autres invertisseurs nationaux et etrangers ont casque il y a une belle lurette de ces insectes orthopteres.
    Pour le malheureux entrepreneur, je lui conseille de ne pas s’abstenir de manger et de boire car il a interet a ce qu’il soit sain de corps et d’esprit pour pouvoir engager une rude bataille avec sefrioui et ses maitres. Qu’en pensent le nouveau ministre de la justice a cet effet?
    Aussi J’aimerai bien ajouter aux lecteurs de demainonline que notre douar est plein de cases faites de paille et boues ( nouwala). Pour le moment j’occupe une, et j’aimerai bien que sefrioui investisse dans notre douar en construisant des demeures orientees et liees a notre environnement. Mais chez nous, sefrioui a interet a s’abstenir de l’arnaque.

  4. Benzaouia

    Leur avidité a dépassé les poches des marocains, en leur vendant des pseudos maisons, avec des millions des dh par des crédits de vingtaines d années, leur rendant des esclaves a des banques tout au long de leur vie, suite a mes informations le prix de vente de ses maisons dépasse de loin le coût réel de construction, ils nous arnaquent sous le titre des habitats sociales et le prix d achat c est le prix de loyer, sont des maisons qui ne remplissent pas les critères des logements humains, mauvaise finition, pas d isolation acoustique, infiltration de l eau de la pluie, courte espace entre les voisins, لا حول ولا قوة إلابلاه…je vois que nous devons l afficher tel qu ils sont devant public international, en utilisant a font comme cet incident de ce promoteur espagnol… je me rappel de cette publicité de ramadan ou ils ont ramené presque tout les artistes marocains, c est comme c est, safrioi dit que avec mon argent je peux vous achetez tous…je sais aussi des hestoire des artisans qui n ont pas pu récupérer leurs argents, après qu ils ont travaillé dans les chantiers de cet escroc.

  5. hayat

    avec la mondialisation, nos escrocs nationaux sont devenus des mafias internationaux

  6. LNO

    Pendant le Ramadan, des artistes marocain chantaient tous ensemble pour le compte de cette bande d’escrocs.

    • settof

      LNO
      tu crois sincèrement que ce sont des artistes ?Ce ne sont que des guignols maladroits et piteux( avec toutes mes excuses aux vrais Guignols de l’info francais)

  7. Youb

    Sacrilège! momo 6 a plagié cette sourate du coran :
    Ad-Douhâ
    Par le Jour Montant! Et par la nuit quand elle couvre tout! Ton Seigneur ne t’a ni abandonné, ni détesté.La vie dernière t’est, certes, meilleure que la vie présente.Ton Seigneur t’accordera certes (Ses faveurs), et alors tu seras satisfait.Ne t’a-t-Il pas trouvé orphelin? Alors Il t’a accueilli!Ne t’a-t-Il pas trouvé égaré? Alors Il t’a guidé.Ne t’a-t-Il pas trouvé pauvre? Alors Il t’a enrichi.
    Quant à l’orphelin, donc, ne le maltraite pas.Quant au demandeur, ne le repousse pas.Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le ». صدق الله العظيم

    en tronquant cette sourate il a envoyé ce message à l’affairiste Addoha .
    Addoha ,
    Par le Jour Montant! Et par ton roi qui te couvre ! Ton amir el mouminine qui aime ton argent ne t’ abandonnera pas. La vie présente est, certes, meilleure que la vie dernière. Profites en! Ton Maitre (M6) t’accordera certes (ses faveurs), et alors tu seras satisfait. Mon père H2 Ne vous a t-Il pas trouvé toi et ton père orphelins? Alors Il vous a accueillis !Ne vous a-t-Il pas trouvé égarés? Alors Il vous a guidés. Ne vous a-t-Il pas trouvé pauvres? Alors Il vous a enrichis. Quant à l’espagnol , donc, ignore le! Quant au demandeur, repousse le ! Et quant au bienfait de ton Momo , ne l’oublie pas et rapporte lui sa sa part…
    réponse de addoha: « n3âm sidi, Sadaqa moulana erradjim! «

  8. younes

    imaginez ce qui arrive au marocain

  9. Interpol

    Cet Arnaqueur illettre a roule des millions de marocains en leur vendant des clapiers malconstruits a des prix 10 fois superieurs au coût réel de construction .Ce Mafioso doit etre juger en europe!

  10. El Makhloufi

    Salam ,

    Et je terminerai par la sourate qui suit : La Nuit (S.92 , surtout V.18 et V.19) .

  11. El Makhloufi

    Salam ,

    S.92 V18 et V19 : »[..qui donne ses biens pour se purifier ,et auprès de qui personne ne profite d’un bien intéressé..]

  12. Bounouwala

    @ settof

    Chacun a le droit d’ecrire ce qui lui semble le mieux pour discuter un sujet. Cependant, la plupart des lecteurs de demainonline possedent l’esprit qui s’attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité. Pour ecrire, j’opte toujours pour un humour cruel, grinçant, qui porte sur des situations et des evenements qu’a connu notre cher pays.

  13. slawa

    Voilà qui va donner confiance aux investisseurs étrangers
    c est une véritable gabegie dont ont été victimes cet espagnol et plusieurs marocains
    la corruption et les passe droits , ça marche quand ça ne concerne que les marocains , mais ces idiots ont en plus escroqué des espagnols
    ça ne se finira pas comme ça et ces escrocs qui n hésitent pas à escroquer leurs compatriotes en toute impunité le verront

  14. Youb

    23 h 55 min, c’est l’heure de la fermeture des bars…Comme à l’accoutumée,
    l’article est pourtant clair, il parle du constructeur espagnol qui accuse le groupe Addoha, mais certains évitent le sujet et s’intéressent à ali l’mrabet.
    Au lieu d’aller se faire désintoxiquer et soigner leur maladie (l’ivrognerie), le Satans du forum continuent impudemment leurs guignolades. cette fois ci sans respect aux propriétaires de demain online en ironisant et en comparant son patron à qaradaoui. J’insiste sur le mot » echitane » car il est le seul à se débattre quand il entend ou lit des versets. Je pense qu’il y a des sujets variés et intéressants que nous propose le journal. Notre ingratitude est telle qu’on mord la main de celle qui nous tend le pain. Cessons de critiquer et évoquer à tout bout de champs le nom de ali lmrabet dans le mal, mais vous me direz ce n’est pas tout le monde qui le fait à part les deux ratons de gouttières de ce forum. Et là je vous donne raison….

    • settof

      Youb
      Si tu me cherches ,tu me trouves.Si ,faute d’arguments,tu nous sors à chaque fois un verset,il vaut mieux pour toi de changer de site et d’aller chez les grecs.On ne vit plus au 7ème siècle.Le monde a évolué depuis.Un grand homme de theatre francais(Jean Michel Reebes) a dit: « On ne vous empeche pas de croire,mais vous ne nous empecherez pas de penser »Pigé ???Serieusement,tu dois peser sur le coeur d’Ali L’Mrabet et de beaucoup d’habitués de ce site,dont DAF et femme du maroc qui ont du quitter ce forum à cause de ton harcèlement,toi et tes compères

  15. aicha

    C’est une politique générale qui est bien rodée au sommet de l’Etat.
    On vous vend des boites de sardines de plus de 25.000.00 euro d’une qualité médiocre.

    http://www.elpais.com/articulo/internacional/Le/Palais/Royal/au/sommet/corruption/au/Maroc/d/apres/les/Etats-Unis/elpepuint/20101202elpepuint_18/Tes

  16. et si l’espagnol en question etait le véritable escroc,et qu’il veuille se sucrer sur le dos de notre pays
    crise oblige,il n’a qu’a fournir ses preuves et porter l’affaire en justice dans son pays ou a bruxelles ,au lieu de jeuner pour que les medias lui donnent raison

  17. Fouad

    Quoique ces Affaires de maffia me dépassent et je n’y comprends rien du tout. Tout le monde sait que les escroqueries des maffias ne se règlent pas dans les tribunaux et surtout pas avec des grèves de la faim et des avocats, (Concilieri). Greve de la faim ? Sans blague, il se prend pour qui celui-là ? Pour Abdel Hamid Amine ou quoi? Un peu de bon sens comme même ? Porco Dio. Une bonne manière de se débarrasser de son gras double, l’excèdent Haram que le corps métabolise en mauvais cholestérol. Si cette démarche s’avère efficace, alors tous les gros culs du Makhzen vont se mettre à un Ramadan volontaire.

Mohammad Abdou : Ecoutes moi bien… Connais-tu le proverbe qui dit ‘Plus on tombe de haut, plus dure est la chute’ ?
– Le demandeur: Et qu’elle est la relation entre ceci et le développement de la civilisation que nous souhaitons pour notre pays ?
– La relation est claire si tu en as minutieusement saisi le sens….La vitesse d’ascension est égale à la vitesse de la descente. Mon fils, la réforme doit se faire progressivement pour qu’elle dure et non pas dans un clin d’œil et elle disparaît par la suite.
– Le demandeur : Cette lenteur représente une régression et un conservatisme. ،
– Mohammad Abdou : Moi, je ne cours pas après les principes brillants, car j’ai un objectif à atteindre et que je crois qu’il est mille fois plus important que de recevoir les échos des causeurs parlant de moi.
– Le demandeur : Que pensez-vous de la révolution de l’armée et de ce que Urabi réclame ?
– Mohammad Abdou : Je ne suis pas contre ou pour les révolutions, mais je crois qu’il est réaliste, que ces dernières doivent être appuyées par une force populaire consciente pour qu’elles puissent continuer et réussir.
– Le demandeur : Alors, vous refusez de vous adhérer aux foules populaires ?
– Mohammad Abdou : J’ai déjà expliqué mon point de vue et mon opinion sur le sujet….La réforme est comme une plante dont les racines ont besoin de s’allonger en douceur dans les esprits des personnes afin de rendre son déracinement difficile et qu’elle ne penche pas faiblement. Cependant, si le peuple, mes proches et mes frères, se mettent d’accord sur un point ou sur une idée je ne les priverai pas de mon profond soutien.

Problème Avec AddohaAuteur : chantal163
Date : Le 22 septembre 2010 à 19h39 J’aime
1
Salam, enfin on trouve quelqu’un qui a osé faire face à Addoha (douja ), moi aussi si j’ai les reins solides j’aurai dû faire plaintes, mais c’est dommage je suis salarié.
les problèmes n’arrêtent pas du carrelage qui saute, posé sans ciment, peinture vinylique de mauvaise qualité, robinet foiré tout le temps, fuites d’eau sans arrêt, stores de mauvaises qualités qui se coince tout le temps, réclamation et personne ne répond, ras le bol de tous ces souci depuis l’acquisition d’un appartement dans les portes de Marrakech, allez voir le drame, ça fait mal au coeur, surtout je me vois condamné à 25 ans de remboursement de crédit à 1850 dh par mois. bref je regrette, fallait que je reste locataire. Répondre Signaler un abus Addoha : Atlas Golf Resort a MarrakechAuteur : almaghrebi
Date : Le 08 septembre 2010 à 12h33 J’aime
2
Chers Messieurs, J’ ai beaucoup apprecie cet article sur Mr Sefrioui en tant que president du groupe addoha, qui me semble tres interessant pour ouvrir un debat sur tout le management de ses dirigeants. J’ admire aussi le courage du JOURNALISTE de ” les echos quotidiens ” qui a ose mettre le doigt sur la plaie et demasquer certaines methodes que ce groupe utilise meme dans d’ autres chantiers comme celui de ” l’ atlas golf resort marrakech “. Si Mr sefrioui pretend que tout va bien dans tout ce qu’ il entreprend, et allez vous renseigner sur la catastrophe de l’ atlas golf resort , qui etait avant un projet de haut standing signe FADESA et qui connait beacoup de problemes vu la precarite du management du staff ADDOHA !!! Je suis moi meme acheteur dans ce projet. Vous ne pouvez pas vous imaginez avec qu’ elle peine tous les acheteurs qui s’ y sont investi , regrettent profondement la recuperation de ce concept fadesa unique dans son architecture, par Mr Sefrioui !!!! L’ anarchie totale, l’ inconsciance et la malhonnetete de la part des representants de Mr Sefioui, le desinteret absolu envers les reclamations faites par tout les acquereurs qui ont investit de grandes sommes d’ argent pour jouir de ce concept formidable ! Mr Sefrioui doit assumer ces responsabilites vis a vis de ce projet. On a tous l’ impression ici qu’ il n’ a pas l’ intention de le faire. Parcontre il sait trouver le bon profil des representants tres qualifies en la matiere ” comment amadouer les acquereurs enrages jusqu’ a ce qu’ ils abondonnent un jour ” On a affaire a des representants tres eguises et ruses sachant bien choisir leurs mots avec un petit sourir au coin pour eviter que les choses eclatent un de ces jours ! Une grande avalanche de reclamations, meme de poursuites en justice va tres bientot tomber sur la tete d’ addoha, et on veut donner l’ impression que tout a ete bien fait ! On est entrain de constater la degradation systematique de ce projet fabuleux dont la finition n’ a meme pas atteint les 30% ! On avait espere que Mr Sefrioui, en tant que premier decideur, releverait ce grand defi de ce concept espagnol et demontrerait meme la capacite et le savoir-faire marocains pour le mettre a pied pour la fierte de tout le Maroc. Helas ! On constate encore une autre fois, on est tres loin de cela ! Seulement quand on encaisse les somme d’ argent des gens, on est oblige de leurs remettre le produit tel qu’ il a ete defini . Addoha opte pour une autre politique tout a fait inacceptable et fait fi des interets de ses acquereurs !! A bon entendeur salam Répondre Signaler un abus quand le PDG d’une pseudo société se manifeste c’est Que vraiment l’épine a touché la moelle épiniére de l’osAuteur : youssefssin
Date : Le 03 septembre 2010 à 19h07 J’aime
2
justement on devrait remercier les “les echos quotidiens” pour avoir réussi & bravement; à faire enfin descendre le pseudo lion dans l’aréne.L’amplitude de la bonne foi d’un dirigeant d’une sociéte ne se mesure qu’aux réalisations de cette cette pseudo “douja” entreprise ;Elle se mésure aussi à la qualité et à la performance des oeuvres de cette semi entreprise ,soit disant dirigée par l’homme le plus riche du maroc. Allez savoir riche de quoi? comme on dit il n’ ya que “TADLA qui est LOIN”;Alors je vous invite à venir visiter les projets de cette satannée DOUJA rpomotion groupe “addoha” et venir saluer les BRaVes DéPRaVés commerciaux de leurs bureaux de vente:soit à casablanca ou mieux encore ceux de la cité royale à savoir salaaljadida ou encore ceux de salé. à salaaljadida comme à tabriquet{ à salé} d’ailleurs;venez aprrécier la grandeur de ces immeubles bidons réalisés fierement par “addoha” et distribués aux clients par des pourris terroristes jordaniens,sous couvert de la soit disant “MODERNE MOQUAWALAH jordanienne”;des foutus jordanniens pour servir des clients marocains??. BREF;là je vous garanti que vous aurez amplement une idée sur la bonne foi et la sagesse et du savoir faire de ce pseudo riche lion qui ne sort jamais de sa gage;ce lion qui ne compte que sur des renards pour gagner son modeste pain. certes monsieur ASSaD Sefrioui a obtenu à SaîDIYYA la grâçe et les honneurs royaux pour ses services rendus à la nation; mais QuE ce monsieur AssAd Sefrioui ferme ses yeux sur les agissements de ses charognards qui travaillent pour lui ,et qui profitent de la misére de nos concitoyens sans vergogne.;;;alors monsieur A.SEFRIOUI on vous rappelle solennellement que la confiance royale n’est pas eternelle lorsqu’un sujet ne réspecte plus les fondements de la constitution de la nation ; et quand ce sujet ne respecte plus ses engagement envers tous les sujets de sa MAJESTé. Youssef.Serrar résidence alkhayr addoha salaaljadida

From → Uncategorized

Dejar un comentario

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s

A %d blogueros les gusta esto: